fbpx

Vous recherchez une énergéticienne et vous vous demandez comment moi, Isabelle Moulin énergéticienne à Perpignan, je vais pouvoir vous apporter de l’aide.

Mais au fait, qu’est-ce qu’une énergéticienne ?

Voici mon guide complet pour tout savoir sur mon activité d’énergéticienne à Perpignan.

Qu’est-ce qu’une énergéticienne ?

Une énergéticienne est une professionnelle qui harmonise le flux énergétique du corps afin de lui assurer un meilleur fonctionnement. Cela permet de libérer les tensions physiques et les blocages émotionnels par stimulation du mécanisme d’auto-guérison du corps.

Quel est ce « flux énergétique » ?

Énergéticienne à Perpignan – 1

Le flux d’énergétique, appelé « Chi » ou « Qi » en Chine, « prana » en Inde ou « ki » au Japon, est défini comme la force ou l’énergie de vie. Elle porte également le nom de « bio énergie ».

L’énergie vitale est une énergie qui circule dans tout le corps à travers des canaux appelés méridiens qui relient tous les organes. Elle alimente les 7 chakras ou centres d’énergie du corps.

Son flux peut être perturbé par le stress, un problème émotionnel ou une mauvaise alimentation et hygiène de vie. Cela peut provoquer des douleurs physiques et un déséquilibre dans le corps qui engendrent différentes pathologies, des maladies (le mal a dit), de la fatigue ou un mal-être général.

Pour rester en pleine santé, il est nécessaire de maintenir son énergie vitale, en la rééquilibrant.

Afin qu’elle circule constamment de manière harmonieuse dans le corps, Il est possible d’agir en prévention.

C’est à ce moment-là que je peux vous aider.

Le parcours d’Isabelle Moulin énergéticienne à Perpignan et à distance

Isabelle Moulin énergéticienne à Perpignan
  • Pendant 20 ans, j’ai occupé un poste au sein d’un laboratoire d’analyses médicales à Perpignan. Durant ces années, j’ai découvert les différentes médecines holistiques (étude de l’humain dans sa globalité de corps, d’âme et d’esprit).  Cela m’a permis d’aborder la vie sous un autre angle.
  • Un jour, en conduisant ma voiture, une petite voix intérieure m’a permis d’éviter un accident de la route. Dès lors, mes recherches ont commencé. Moi la cartésienne de service, j’ai voulu comprendre ce qui m’était arrivé. Mes perceptions ont commencé à se transformer.
  • J’ai découvert l’Ayurvéda (la médecine traditionnelle indienne) avec ses massages qui m’attiraient comme un aimant. Cela me remplissait le cœur de Joie.
  • J’ai décidé d’arrêter mon activité au sein du laboratoire pour me former et me consacrer pleinement à ma passion : le massage ayurvédique.
  • Au fil des années, j’ai personnalisé mon massage, développé mon magnétisme et d’autres perceptions. L’étude de la communication bienveillante, de la psychologie, de la numérologie originelle ainsi que l’étude de l’âme et de l’ego m’ont permis de mettre en place un accompagnement humaniste basé sur la responsabilisation de la personne car nous sommes seul(e)s responsables de nos actes, de nos paroles et de nos pensées.

De quoi sommes-nous constitués ?

Le pont entre la physique classique et la physique quantique

La base du soin énergétique quantique est issue de la théorie des quanta de lumière (photons). C’est une théorie physique qui établit un modèle du comportement de l’énergie à une très petite échelle grâce aux quanta (pluriel du terme latin : quantum). Il s’agit d’une quantité infinitésimale d’énergie.

La théorie des quanta a permis de relier la physique classique à la physique quantique. Elle a été initiée par Max Planck en 1900 puis essentiellement développée par Albert Einstein. Elle a révolutionné la compréhension humaine des processus atomiques et subatomiques. 

Vaste sujet… je vais maintenant vous en livrer l’essentiel.

Qu’est-ce que l’énergie quantique ?

Énergéticienne à Perpignan – 2

Voici la définition la plus simple : ce qui nous entoure n’est qu’énergie et vibrations. De la matière la plus solide à la plus éthérée et volatile, tout n’est qu’énergie. Cela s’applique également à tout le vivant.

Prenons l’exemple d’un objet solide, il nous paraît inerte, immobile de notre point de vue. Maintenant, portons sur lui un regard à l’échelle subatomique, qui nous permet de voir les particules de taille inférieure à l’atome.

Nous constatons que tout vibre, tout est en mouvement mais à notre échelle, nous n’en avons pas la perception. Il en est de même pour les ondes radio, les couleurs, les sons…

Un docteur en physique, Philippe Bobola, biologiste, chercheur sur le cancer, anthropologue et psychanalyste, explique que notre corps est constitué de milliards de molécules. Or une molécule est composée de plusieurs atomes.

Un atome est formé de 0,0001 % de matière (le noyau et les électrons) et de 99,9999 % de vide. Mais d’après la physique quantique, ce vide est en réalité rempli d’énergie et d’informations.

Nassim Haramein, physicien quantique, démontre parfaitement ce phénomène. Il a passé plus de 30 ans à rechercher et à découvrir des liens en physique, mathématiques, géométrie, cosmologie, mécanique quantique, biologie et chimie ainsi qu’en anthropologie et archéologie.

En 2016, il a sorti un long métrage documentaire, L’Univers connecté, où il expose les bases de ses découvertes et leur impact potentiel sur les générations à venir.

C’est une vraie révélation ! Notre corps est donc constitué de quasiment cent fois plus d’énergie et d’informations que de matière.

Par conséquent, se restreindre à ne soigner que la partie tangible et visible de notre organisme (les 0,0001 % de matière) et oublier de prendre en compte l’énergie et l’information émotionnelle qui nous constituent à 99,9999 % est, mathématiquement, une erreur.

En résumé, nous sommes de l’énergie d’information avec laquelle nous pouvons interagir.

Comment fonctionne un soin énergétique ?

Contrairement à la médecine traditionnelle qui se focalise sur les organes du corps humain, la médecine quantique – en se référant à la physique quantique – développe une approche plus holistique en reliant le corps physique à l’esprit.

Elle considère que l’esprit influence la matière, étant donné qu’un être humain est constitué à 99,9999 % d’énergie d’information, comme nous avons pu le voir précédemment.

En quoi consiste mon intervention en tant qu’Isabelle Moulin énergéticienne à Perpignan et à distance ?

Mon intervention consiste à communiquer avec le champ informationnel de l’individu afin d’harmoniser son flux énergétique ou énergie vitale.

Les magnétiseurs, les rebouteux, les acupuncteurs et les thérapeutes ayurvédiques font partie de la famille des énergéticiens. La conscience de cette dimension quantique et énergétique leur permet de soulager leurs patients. Ils ont pour objectif d’harmoniser le flux énergétique du corps à travers les 7 chakras et les méridiens. Nous parlons de soin ou de guérison quantique.

Les soins énergétiques amènent à conscientiser la maladie et la guérison avec un autre regard. Les organes ne sont plus traités séparément. De plus, la notion d’énergie entre le corps, l’âme et l’esprit échangeant constamment des informations détermine l’état de santé de l’individu.

Au final, c’est prendre conscience que l’on peut interagir avec les cellules de notre corps en communiquant avec elles par la pensée. L’objectif étant d’envoyer des messages de guérison à notre corps. C’est ce que Bruce Lipton, biologiste américain, qualifie de psychologie énergétique. Il s’agit d’une approche de la psychothérapie qui implique un coaching et un soin énergétique quantique qui aident les personnes à conscientiser leurs blessures, aussi bien mentales que physiques.

J’aimerais apporter une précision à ce sujet afin de vous permettre de comprendre qu’une émotion mal gérée peut entrainer une douleur physique voire une maladie.

Lorsqu’une situation ou une personne vous fait souffrir, vous éprouvez une émotion telle que de la tristesse, de la colère, de la frustration, de la peur…

Parmi ses missions, le cerveau a celle de vous protéger. Pour apaiser votre souffrance, il va mettre en œuvre des mécanismes pour que votre corps physique se mette au repos.

Le processus de survie commence alors à s’enclencher.

Comment ?

Le cerveau fait tout son possible pour vous envoyer un signal.

Cela se traduira par une douleur ou une maladie (mal a dit) sur le corps physique.

Il s’agit d’une alarme qui vous signale que quelque chose ne va pas.

Tout comme un voyant qui s’allume sur l’ordinateur de bord de votre voiture, le corps vous signale un problème.

Dans ce cas, nous amenons notre véhicule chez le garagiste afin qu’il détecte d’où vient le problème. Lorsqu’il l’aura trouvé, il commencera les réparations.

Revenons à notre corps physique maintenant.

Que faisons-nous la plupart du temps lorsqu’une « alarme » telle qu’une douleur ou une maladie (mal a dit) arrive sur notre corps ?

Nous l’ignorons en nous disant que cela va passer ou bien nous prenons un médicament, peu importe qu’il soit naturel ou chimique, l’action reste la même : nous ignorons la cause de la douleur ou de la maladie et n’agissons que sur les symptômes.

Maintenant voyons ce que nous pourrions mettre en action.

La première question à se poser est :

– Comment je me sens ?

– Suis-je en accord avec moi-même ?

– Est-ce que c’est vraiment ce que je veux dire ou faire ?

– Quelle émotion est-ce que je ressens ?

La deuxième question à se poser est :

– Où ai-je mal ?

– Qu’est-ce que cette douleur ou maladie (mal a dit) m’empêche de faire ?

Pour vous aider, vous pouvez consulter internet, en tapant DÉCODAGE BIOLOGIQUE suivi du nom de la maladie (mal a dit) ou de l’organe touché ou de la zone touchée (épaule, bras, pied…).

Il existe également de nombreux ouvrages traitant le sujet.

Cela vous aidera à conscientiser ce qui ne va pas, ce qui a pu générer une émotion entrainant un mal-être.

Comment se déroule un soin énergétique ?

Une séance de soin énergétique avec Isabelle Moulin énergéticienne à Perpignan et à distance

Elle se pratique à distance ou sur place (allongé.e sur la table de soin ou en position assise), en restant habillé.e.

Nous commençons par l’anamnèse, moment durant lequel vous évoquez l’historique de votre vie, vos difficultés et vos besoins.

Je veille à ce que vous soyez bien installé.e, décontracté.e et recouvert.e d’un drap ou d’une couverture, si vous en éprouvez le besoin.

Au début du soin, j’effectue un balayage sur les différents corps subtils qui entourent le corps physique afin d’entrer en connexion.

Accompagnée d’une musique douce et relaxante, je parcours votre corps en apposant mes mains. Le corps et le mental plongent dans un profond repos.

Vos pensées s’estompent, vous entrez dans un délicieux état de conscience modifiée.

Mes mains se déplacent au fur et à mesure des messages du corps et de mon ressenti. Ce dernier me permet de savoir le temps que je dois passer sur les différentes zones.

Je termine de nouveau par un balayage sur les différents corps subtils afin de vérifier que toutes les zones sont bien équilibrées et harmonisées.

 Le soin énergétique quantique dure environ 60 min selon les besoins.

À la fin de la séance, nous partageons nos ressentis dans le respect et la bienveillance.

Pour le soin à distance, vous pouvez, selon votre état du moment, le recevoir en position assise ou allongée. Il peut être réalisé en visio ou par téléphone.

Les bienfaits d’une séance de soin énergétique

Elle permet d’équilibrer vos corps physique, émotionnel et mental, de laisser aller vos émotions et vos croyances limitantes.

Le soin énergétique quantique active la capacité d’auto-guérison des corps physique, émotionnel et mental et nettoie l’information des mémoires cellulaires.

Il est préconisé pour toutes formes de stress, de troubles émotionnels, d’insomnie, de fatigue chronique, de douleurs physiques et de maladies. Cette liste est non exhaustive.

Sur un plan spirituel, il aide à trouver des solutions aux diverses questions liées à l’existence grâce à l’ouverture de la conscience.

Il est conseillé de recevoir au minimum un soin énergétique une fois par mois pour se maintenir en bonne santé.

En conclusion

Soyez gourmet du soin énergétique prodigué par Isabelle Moulin à Perpignan.